En savoir plus

Objectif du projet

L’objectif principal de ce jeu est de proposer une expérience de jeu nouvelle dans un univers que nous adorons tous !
Pour cela nous essayons de changer (sans aller trop loin) de nombreux codes des jeux classiques Pokémon. Ne serait-ce que par son intégration libre dans un monde en 3D.

Cela dit, l’objectif du projet est de développer ce jeu.
Ce rêve est là depuis longtemps et grâce au temps et à l’expérience d’autres projets, il a paru plus judicieux et réaliste de couper l’aventure du jeu en chapitres.

Le premier chapitre se veut jouable pendant 1 heure, ce n’est pas encore sur (plus ou moins) et servira à la fois de bêta-test, de vertical-slice et de démonstration pour les futurs chapitres si l’engouement est de la partie !


Gameplay du jeu

La jouabilité (ou « gameplay ») est bien différent des jeux Pokémon traditionnel. Nous pourrons incarner à la fois le dresseur et son/ses Pokémon dans un monde en 3D.

Les combats seront aussi intégralement en 3D et en temps réel !
Ils demanderont de la technique, de la dextérité mais aussi de la stratégie.

Un univers Pokémon ne serait rien sans ses quêtes, personnages, lieux et créatures. Tout cela sera bien entendu de mise.

Les Pokémon parcourant ce nouveau territoire ont tous déjà été découvert et font partie des différentes générations actuelles. Mais de nouvelles formes de Pokémon sont encore à découvrir !


Histoire

L’histoire se déroule sur la presqu’île de Rélon, une région totalement nouvelle dans un endroit du monde non spécifié.

Cette presqu’île est considérée comme sa propre région indépendante avec sa propre Ligue. Elle est tenue par une main de fer par le Conseil de cette région, que les habitants idolâtrent autant qu’ils la craignent. Avec le soutien populaire ainsi que de l’armée, ils ont renversé le pouvoir en place suite à une sombre affaire de corruption, puis ont instauré une nouvelle Ligue, sobrement appelé « la Coalition Rélonienne », mais beaucoup continu de l’appeler « la Ligue » par habitude et car son fonctionnement reste relativement identique. La politique stricte menée depuis près d’une décennie par la Coalition a relancé l’économie de la région. Toutefois, rien ne rentre ni ne sort de l’île sans l’accord de la Coalition, ce qui peut prendre des semaines. Le seul banc de terre reliant l’île au continent est contrôlé par la force militaire de la Coalition.

Les habitants sont globalement satisfaits de ce nouveau gouvernement, mais petit à petit certains détails commencèrent à clocher. Les 8 champions d’arènes de la précédente Ligue avaient initialement été autorisés à conserver leurs postes par la Coalition dans une optique de continuité et de tradition. Toutefois, 3 d’entre eux quittèrent immédiatement leurs fonctions, 2 furent mis aux arrêts pour complot et trahison, et les 3 derniers disparurent dans des conditions mystérieuses. A chaque fois, ils furent remplacés par des inconnus parachutés par la Coalition, certains abusant clairement de leur autorité et n’ayant aucun respect pour la culture locale.

La ligue de cette région a des règles un peu particulières par rapport à celles de la majorité des régions. Le dresseur doit en effet obtenir l’autorisation de combattre les champions d’arène sous la forme d’un Droit de Passage, un insigne obtenu en accomplissant une épreuve concoctée par le champion local. Une fois le défi accompli, le challenger peut officiellement affronter le champion en question dans un duel.

C’est dans ce contexte compliqué que le protagoniste (vous) va démarrer son épopée. Le petit village reclus d’Adéline possède l’une des arènes, tenu il y a encore peu de temps par le dernier Champion de l’ancienne Ligue encore en activité. Hélas, celui-ci a disparu sans laisser de traces, et la Coalition a tôt fait de le remplacer par un ignoble individu du nom de Nani qui régit désormais la ville. « Tyrannise » serait en vérité un terme plus approprié, car celui-ci mène la belle vie aux dépens de la population locale qui ne peut que subir son joug. Il a de plus modifié l’épreuve du Droit de Passage de son Arène et depuis lors plus personne n’a réussi à l’obtenir, l’épreuve étant apparemment « impossible à finir ».


Equipe de dev